Lab Café-Projet | La Genèse

L'aventure des Café-Projets Mtl continue avec LabCafé-Projet: Cocréation entre porteurs de projet, communauté et experts en gestion & innovation sociale

Junie Muyle & Samuel Brière – Rencontres d’Aït Aïssa (OBNL belge)

2013-04-28_1849

Nom :  Junie Muyle & Samuel Brière

Projet : Rencontres d’Aït Aïssa (OBNL belge)

Mission : L’OBNL Rencontres d’Aït Aïssa propose des services de tourisme équitable au Maroc, dans une région isolée et authentique. Elle a pour mission de favoriser l’échange culturel entre citoyen du Nord et habitants du Sud, en plus de contribuer au développement d’une économie locale dans la vallée d’Aït Aïssa au Maroc.

Stade de développement : Développement (élargissement de l’activité de l’OBNL au Québec)

Impact :

–     Le projet contribue à favoriser les échanges culturels entre le Nord et le Sud,

–    Il contribue à développer une économie locale dans la vallée d’Aït Aïssa en octroyant des microcrédits à des entrepreneurs sociaux locaux ou des collectivités (associations de villages..)

–  Au Nord, le projet contribue à conscientiser les citoyens à voyager Autrement, mais aussi aux enjeux de la coopération Nord/Sud

Vision : 

Le projet est déjà bien implanté en Belgique, et est en train d’être « exporté » à Montréal afin d’offrir au public québécois les mêmes services qu’au public belge, c’est-à-dire de voyager autrement (durablement, de façon équitable, etc), plus particulièrement au Maroc dans le Sud.  A très long-terme, le projet pourrait proposer d’autres destinations, ou s’exporter dans d’autres pays. Le tout est de rester proche de sa mission, c’est-à-dire favoriser les relations entre le Nord et le Sud par l’échange culturel.

Besoins :

A ce stade du projet, nous souhaitons rejoindre un public potentiel pour les premiers voyages pilotes qui s’organiserons fin 2013 et en 2014. Nous nous adressons à 2 publics différents : les « écotouristes » (familles ou groupes d’amis qui souhaitent passer des vacances durables) et les « jeunes » (groupes scolaires qui souhaitent faire un voyage pédagogique, ou groupe de volontaires qui souhaitent faire du tourisme solidaire, c’est-à-dire un projet de volontariat).

Attentes : 

Nous espérons développer un réseau de contact en vue de développer notre première clientèle, faire des rencontres, et pourquoi pas aussi aller chercher quelques idées marketing, une aide pour un financement de démarrage, etc. Mais avant tout avoir du fun !!

Vous avez des organismes/contacts à recommander à Junie & Samuel et  ou vous souhaitez simplement les encourager ? Laissez un commentaire, nous lui transmettrons avec plaisir. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 28 avril 2013 par dans Nouvelles, Porteurs de projet, et est taguée , , , , .

Site web Lab Café-Projet

Propulsé par

Merci de nous soutenir

%d blogueurs aiment cette page :