Lab Café-Projet | La Genèse

L'aventure des Café-Projets Mtl continue avec LabCafé-Projet: Cocréation entre porteurs de projet, communauté et experts en gestion & innovation sociale

Innovation sociale : Buzzword ou engagement authentique ? par Tania Jiménez – Pulpa.ca et Moitié-Moitié

Tania Jiménez, designer graphique et en innovation sociale, nous a offert son aimable participation en présentant un atelier sur l’innovation sociale et les projets qu’elle a menés ou créés, à l’édition Café Projets Montréal d’octobre 2012. Nous l’en remercions !

Voici sa présentation

En savoir plus sur Tania ?

Designer graphique d’origine mexicaine, Tania Jiménez s’est établie à Montréal en 2001. Elle est titulaire d’un baccalauréat en design graphique de la Universidad de las Américas Puebla et d’une maîtrise en communication de l’UQAM. Plus récemment elle a terminé un cours de spécialisation en innovation sociale à la School of Visual Arts à New York.

Elle possède une expérience professionnelle riche et variée — acquise autant au Mexique qu’à Montréal — en identité visuelle et particulièrement en design d’édition.

La singularité de la réflexion créative de Tania, à titre de directrice artistique ou de designer graphique, s’exprime dans ses réalisations tout en fraîcheur qui se distinguent par une typographie soignée et une recherche esthétique essentiellement épurée.

Véritable creuset culturel, où fusionnent ses cultures d’origine et d’adoption, où s’amalgament ses passions pour l’image et le voyage, Tania pétille de curiosité et manifeste une totale ouverture à l’altérité. Fuyant la monotonie, elle pose un regard tantôt plein de fantaisie tantôt lucide et attentif sur le réel. Le propos de Tania, toujours riche et nuancé, est soutenu par son art maîtrisé de la narration.

En savoir plus sur Moitié-Moitié, son projet d’entreprise sociale ?

Manger est un besoin, cuisiner est un plaisir, la gastronomie rassemble – de manière très naturelle et spontanée. Partager, échanger et converser en cuisinant et en mangeant ensemble est un fait culturel universel, le prétexte idéal pour découvrir et connaître la richesse culturelle de l’Autre. Et pour Tania, « vivre ensemble dans la diversité » requiert, au-delà de la dimension interactive, une certaine mutualité : la volonté d’intégration doit venir des immigrants comme des québécois. Chacune des activités gastronomiques ainsi proposée par Tania – potlucks thématiques, ateliers culinaires ethniques ou pour une bonne cause – rassemble, pour une moitié des immigrants, pour une autre moitié des québécois.

D’où moitié-moitié.

Visitez le site de Tania en cliquant ici.

Pour connaître davantage le projet Moitié-Moitié, cliquez ici.

Pour suivre Moitié-Moitié sur Facebook, c’est par ici.

Publicités

À propos de Laurence Bakayoko

PROJEKTAE /Boîte à innovation sociale et solidaire/ projektae.com ZebreSolidaire.com | LabCafeProjet.com | Inkoso.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 23 novembre 2012 par dans Ateliers, et est taguée , , , , , .

Site web Lab Café-Projet

Propulsé par

Merci de nous soutenir

%d blogueurs aiment cette page :